BREAKING NEWS : la Norvège a fondu

aterrissage

Après un atterrissage dans une véritable purée de pois, je m’attends à braver la pluie, le blizzard et autres froideurs Norvégiennes.
Mais Non!
Rapidement, le soleil se lève. Et là, avec une bonne vingtaine de degrés (!) commence une longue traversée en train du sud de la Norvège à son centre, en passant par les montagnes, forêts de sapins, lacs immenses…

carrétrain

WP_20150607_043

Les paysages sauvages sont d’une beauté à couper le souffle et le train passe à flanc des roches, des chutes d’eau, parfois à des distances vertigineuses.

On longe tout d’un coup d’étranges structures rouges, comme laissées à l’abandon, le tout surplombé par une statue de troll géante… Après une petite recherche je comprend que c’est l’insolite parc d’attraction Tusenfryd (photo ci dessous récupérée sur le net)

26_big

la petite norvégienne en face de moi, toute occupée à engloutir un énorme sandwich au thon pour son goûter, ne me quitte pas des yeux.
Sans doute suis-je démasquée, à prendre de multiples (et médiocres) photos avec mon nokia en grignotant des petits écoliers.
Elle descendra à Roros, étrange ville minière comme sortie tout droit d’un authentique western.

La traversée continue, ponctuée d’arrêts à de minuscules gares colorées, perdues dans les montagnes norvégiennes.

portegare
InstagramCapture_6fba92db-9fae-4db0-b5a1-679cb07b1fc9

Arrivée à Trondheim dans la soirée.
Je traverse le port. J’aurais aimé prendre des photos des maisons sur les quais, des façades et des rues mais ma valise pèse une tonne et je n’ai qu’une envie, me poser dans ma chambre d’hôtel!
Une fois sur place, je me plonge dans les messages et coups de fils pour rassurer tout le monde.

Minuit déjà! et le ciel est bleu et rose…

Je comprend que je ne reverrai la nuit et ses étoiles que dans un mois et quelques jours.